Entraînement fonctionnel

Qu’est-ce que l’entrainement fonctionnel ?

Efficace, ludique, le travail fonctionnel est une technique d’entraînement idéale si vous souhaitez améliorer votre condition physique générale, et développer l’ensemble des muscles du corps de manière globale et harmonieuse.


L’entrainement fonctionnel se fonde sur deux principes simples:
  • Reproduire les différents mouvements et gestes de notre quotidien en les optimisant pour éviter les blessures, maintenir et développer une aisance dans le mouvement
  • Faire travailler les chaînes musculaires dans leurs globalités ( le haut et le bas du corps travaillant ensemble)
Il convient à tout le monde quelque soit son âge et sa condition physique.

4 types d’exercices

SUSPENSION TRAINING :

Le TRX Suspension Trainer est l’unique équipement d’entraînement qui utilise la gravité et le poids du corps pour effectuer des centaines d’exercices. Vous gardez le contrôle sur la difficulté du challenge pour chaque exercice, car vous pouvez tout simplement ajuster la position de votre corps pour augmenter ou réduire la résistance.

 

  • UN ENTRAINEMENT RAPIDE ET COMPLET
  • AGILITÉ ET SOUPLESSE
  • UNE BELLE MUSCULATURE
  • MOBILITÉ D’ENTRAÎNEMENT
  • DÉVELOPPER SA FORCE
Kettlebell :

La Kettlebell est un outil de renforcement musculaire de l’ensemble du corps et de préparation physique très intéressant pour travailler l’explosibilité, le gainage, l’équilibre, la puissance musculaire, mais aussi l’endurance cardio-vasculaire.

Swissball :

En travaillant en instabilité sur ce gros ballon, des exercices qui peuvent paraître d’une grande simplicité renforcent la tonicité des muscles profonds et des muscles externes, mobilisent les articulations pour une meilleure stabilité, tonifient et améliorent la posture.

Trigger point :

Les points Trigger sont des « nœuds » musculaires qui se forment à l’issu d’une mauvaise posture, de mouvements répétitifs ou de stress … Ils peuvent s’avérer très douloureux.

En utilisant le poids du corps, on applique une pression sur le muscle en auto-massage avec les balles ou rouleaux.

Le massage de ces nœuds soulage et relâche les tensions. il permet une augmentation d’amplitude articulaire, de souplesse et un gain de performance, une meilleure récupération après l’effort, et prévention des blessures.