Massages Chinois Japonais

En quoi consiste le Massage Chinois et Japonais ?

Le massage est une des pratiques les plus anciennes et fut utilisé tout au long de l’histoire de l’humanité comme un outil facilitateur en vue de réconcilier le corps et l’esprit.

L’Asie en règle générale, la Chine et le Japon en particulier ont su élaborer, affiner et développer des techniques de massage qui ont occupé une place grandissante dans la prévention primaire, dans le retour à l’équilibre du corps, dans sa capacité à se vivre entier, épanoui et évolutif.

Les massages traditionnels chinois ou japonais se sont inscrits progressivement dans l’art du bien-être et de la prévention.

Privilégier l’être, entendre sa nature profonde, aller dans le sens du mouvement, de ce qui favorise la vie et l’épanouissement en recherchant la véritable nature de nos ressources, capacités et énergies, les massages chinois et japonais offrent des techniques très prisées comme le shiatsu, le tui na, le massage facial japonais et d’autres afin d’accorder chaque personne dans leur intériorité en interaction avec son environnement.

Les massages chinois et japonais, c’est une histoire de plus de 4000 ans…

Carine massage et coach -83

Bienfaits du massage Chinois et Japonais :

Il est préconisé pour libérer le stress, améliorer le sommeil et soulager les troubles digestifs grâce à la stimulation de points situés sur les méridiens.