Pilates & Garuda

LA FORME PHYSIQUE EST LA PREMIERE CONDITION NECESSAIRE AU BOHNEUR "Joseph Pilates"

Dans mon espace bien-être en groupe de 7 personnes maximum pour un suivie de qualité.

floral-decor

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), définit la santé comme «un état complet de bien-être physique, mental et social et ne consiste pas seulement à une absence de maladie ou d’infirmité (1946)». La Méthode Pilates est une méthode douce (placement précis, respiration profonde, mouvement lent) qui vise à renforcer les muscles profonds du corps. Sur un plan physiologique, elle permet une amélioration de la souplesse, de l’amplitude articulaire, de la force, de l’endurance et de la puissance musculaire. Sur le plan psychologique, il y a une amélioration de l’humeur, de la motivation et de l’attention. Enfin sur le plan moteur, on constate un meilleur contrôle du centre de gravité, de la posture statique et dynamique et de la coordination.

Pilates individuel et collectif

La Méthode Pilates est accessible à tous. Cette méthode est particulièrement adaptée aux personnes qui souhaitent perdre du poids, reprendre une activité sportive, avec des limitations articulaires ou des problèmes de dos.

Rose Pilates

Une gymnastique issue de la méthode Pilates adaptée pour aider les femmes atteinte d’un cancer du sein à  se réconcilier avec leur corps.

Pilates autour de la maternité

Se sentir en forme et préserver sa tonicité pendant la grossesse. Retrouver un ventre plat, tonifier son périnée, son ventre, remuscler son corps en profondeur et en douceur après l’arrivée de bébé.

Garuda

Nouvelle méthode hybride combinant les principes du Pilates, de la respiration contrôlée, du yoga, de l’athlétisme et de la dance qui répond à tous ceux qui souhaitent un entrainement complet mixant force, souplesse et endurance.